AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

une tit-ej1....sur la voie de la guérison.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
chimb-honda

Masculin
taf : étudiant
Loisirs : athlétisme,la jap,la moto

MessageSujet: Re: une tit-ej1....sur la voie de la guérison.....   Mer 9 Mai - 11:05

javais eu lidée du swap.... geek

non en faite je suis pas tous risque et la dessus il faut ke tu soit assuré tous risque et qu'au meme moment kil y est une battu pas des chasseur (il faut ke ce soit les chasseur ki pousse la bete par ce chemin la) et là lassurance des chasseur ou ton assurance fonctionne!!!
ensuite je peu poursuivre mais est ce ke ca vau le coup de perdre de largent et du temps pour ce kil ya a gagné donc voila, la liste je vais voir kan je vais pouvoir la démonter mais je pense trouvé certaine pieces d'occass' car g deja des contacte pour kon me donne des pieces desssus donc je vais voir

afro
Revenir en haut Aller en bas
BloodyMurder

Masculin

MessageSujet: Re: une tit-ej1....sur la voie de la guérison.....   Mer 9 Mai - 11:06

Bah la vieille assurance ... scratch

Moi je vois, dans un cas comme ca, l'expert passe, demande toutes les factures d'entretiens, fait le tour de la voiture, et donne une cote à l'auto (meme pour une voiture qui cote plus). Suivant l'état général (propre ou pourrie et tout) la cote sera différente. Rolling Eyes
Hds-racing

Masculin
taf : Dj
Loisirs : Pshittté

MessageSujet: Re: une tit-ej1....sur la voie de la guérison.....   Mer 9 Mai - 11:27

il son cool t assureur mé tu paye 3000 euros par an???!!!...pake la des assureur comme sa ca cour pa les rues!!!...

mé bon sérieux méme en étant tous risque si t en tor il répar qe si c moin cher que le prix argus de la caisse...

example jsui tou risque jsui rentré a 30 km/h dans lcul dmon pote c moi qui sui en tor...mon pote on lui rembourse tou c normal mé moi quand l'expert il est venu il a di c mort le del sol il cote 3500 roro a l'argus (jsé pa ou il on pondu ca car que méme lé toute option)...bon sérieux le del sol il été propre et bien entretenu ma il on di non il voulé me le racheté le prix argus et mle foutre en épave voila sque j'ai eu droi paerceque il yen avez pour plus cher de réparation qe le prix argus dla voitur...ca blaze qe méme...
BloodyMurder

Masculin

MessageSujet: Re: une tit-ej1....sur la voie de la guérison.....   Mer 9 Mai - 11:37

J'avoue que j'étais chez AGF et que c'était pas donné ... je les ai quitté pour cette raison d'ailleurs.

J'ai pas eut de sinistre avec mon assurance actuelle (je touche du bois).

En meme temps, en général ils se basent sur le prix du neuf Honda (pour exemple mon Accord Coupé un PC AR + une malle + peinture = 25000frs). Mais y'a toujours moyen de s'arranger et de prendre de l'occasion.

Car une face avant chez Honda, c'est clair que ca dépasse les 3500 €, mais avec du matos ebay et de l'occasion ca réduit de pas mal.

De toutes facons, c'est ca ou tu changes d'assurance, tu veras qu'ils changent de comportement ...
Hds-racing

Masculin

MessageSujet: Re: une tit-ej1....sur la voie de la guérison.....   Mer 9 Mai - 11:53

méme sur ebay mon gar fo pa oublier c un del sol c cho a trouver ca des face avant capeau aille etc...et oui c clair qsa dépasse 3500 roros...méme les plupar des garage honda ou j'ai été il connaissé pas cet voitur...méme la ek9 il connaisse pas il mon méme tenu téte la dessut...bon le del sol il se son incliné vu qjété venu avec...fin voila qoi...

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Yoshiki

Masculin
taf : Sympaillou
Loisirs : a part le taf jvois pas lol

MessageSujet: Re: une tit-ej1....sur la voie de la guérison.....   Mer 9 Mai - 13:49

bah oué com koi etre vendeur d'auto c a la portée de tous !!! et pa besoin de bac + 10 !!! lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une tit-ej1....sur la voie de la guérison.....   Mer 9 Mai - 15:58

c' clair c' quoi c' vendeur a deus francs six sous et sinon chimb bon courage Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
MANUGT

Masculin
taf : Bureau
Loisirs : Automobile

MessageSujet: Re: une tit-ej1....sur la voie de la guérison.....   Ven 11 Mai - 2:09

BloodyMurder a écrit:
Bah la vieille assurance ... scratch
Récapitulons: Tout-risque => L'assurance fait intervenir un expert qui chiffre le montant des dégâts et estime une valeur de l'auto avant l'accident ! A partir de là:
1 - Soit la valeur des réparations n'atteint pas la valeur estimé de l'auto donc il y a remise à neuf contre le montant de la franchise d'assurance.
2 - Soit la valeur des réparations dépasse largement la valeur de l'auto, donc l'assurance rembourse cette valeur avec l'abbatement du montant de franchise. Après il y a moyen de racheter à l'assurance la voiture de sa valeur résiduelle (souvent pour une somme très très modeste)
Dans les 2 solutions => tu perds 25% de bonus ! T'es fiché + de 5 ans et difficile pour t'assurer une voiture à coefficent élevé !
Ce qui est sûr par contre c'est qu'un animal sauvage ne fait pas perdre de bonus sauf au pire, augmentation de la franchise ou résiliation de ton assureur car tu es tout de même "fiché" avec un sinistre.

Dans le cas de Chimb, il a pris le risque (comme moi d'ailleurs Laughing ) de s'assurer en tiers collision donc aucune prise en charge même avec toutes les "options" imaginables l'assurance ne voudra RIEN savoir !

Choix 100% volontaire et lucide, toutes mes caisses sont en tiers (maximale toutefois et avec franchise restreinte, qui me couvre le vol d'accessoires... mais évidement pas le bisou avec un sanglier...)
Parce que si j'ai un accident, je ne le déclarerai pas à l'assurance sous risque de ne plus pouvoir m'assurer mes petits bolides !
Je veux conserver mes 50% de bonus car je ne veux pas payer 5000 balles par caisses (C'est ce qu'on paie actuellement pour les 3 Laughing )
Et puis mes autos ne valent pas un clou (Mes Civic environ 4000€ chacune) et ma GT que dal !
En gros, je suis assuré pour le vol, l'incendie, le bris de glace et pour les autres car je ne veux pas payer toute ma vie un sinistre que j'ai comis.

En tout risque Ok je serai remboursé de la valeur de mes autos mes je le paierai pendant 5 ans sur le prix d'assurance donc c'est même pas la peine d'y penser. Tant pis !

Désolé du HS Chimb, mais une petite remise à l'heure ma semblé être intéressante Wink
EKPOWA
TEAM RED SUN
TEAM RED SUN

Masculin
taf : vendeur chez TOYOTA
Loisirs : honda, honda et JSR POWAAAA

MessageSujet: Re: une tit-ej1....sur la voie de la guérison.....   Ven 11 Mai - 2:24

Pour ce qui est du choix du tout risque ou du tiers (minimal ou avec option) c'est une question de choix bien entendu, mais aussi "'d'experience", je m'explique:

Mon EK etait "tout rique" prix d'achat 5000 cote a 3800€ je payais 700€ par an...OUCH!!! et c'etait notre seul voiture... Smile

2 mois apres je me fais braquer ma caisse (vitre + porte + tableau de bord + autoradio) 1340€ de reparation... pale ... Soit 2 ans dassurance (j'ai laché 250€ de franchise)

Tout ca pour dire, que MEME si on se dit "ma caisse ne cote rien" 3000€ c'est quand meme une somme affraid

Donc c'est effectivemnet un choix, mais pour ma part je n'aurais pas pu faire reparer ma voiture sans ca...

Voila c'est juste "une autre histoire" et en aucun cas une polemique, mais le cas de CHIMB fait reflechir, car en TOUT RISQUE il aurait été indemnisé (il aurait recuperé 2500€ a peu pres, ce qui n'est pas rien!!!!)

WALA WALA!!!
Sky

Masculin

MessageSujet: Re: une tit-ej1....sur la voie de la guérison.....   Ven 11 Mai - 2:31

dans mon cas, l'assurance m'as rembourser presque 1/3 de plus que la cote (12500 remboursé pour une cote a 8500) la voiture etait nickel avec toutes les factures d'entretien mais l'expert c'est fié principalement aux annonces d'occassion, et m'as rembourser suivant le prix du marcher.
je n'avais declarer qu'un sinistre ( bris de glace) avant mon pete, j'ai perdu "que" 18% de bonus au lieu des 25 prevu, je sais pas pourquoi.

(juste comme ça, pendant qu'on parle d'assurance, mon bris de glace etait une reparation d'un impact sur mon pare brise par carglace, soit disant ça me couter rien, en effet ça ne m'as rien couter, sauve que c'est compter comme un sinistre, pour une putain de reparation qui a fait economiser un pare brise a mon assurance, un coup de poing bien placer m'aurais fait une belle fissure irreparable et j'aurais eu le droit a un beau pare brise tout neuf qui m'aurais pas couter plus chere, faite faire des economies a votre assurance et vous dans le cul lulu!!)

mais au tiers c'est pas du tout la meme chose, en tout cas je suis deg pour toi chimb, courage.
MANUGT

Masculin

MessageSujet: Re: une tit-ej1....sur la voie de la guérison.....   Ven 11 Mai - 2:35

Je comprend ton choix et je n'ai pas poster pour faire un long débat, c'est tout à fait respectable Wink Si un jour j'investi une grosse somme dans une caisse récente (2-3 ans) je ne me poserai même pas la question => tout-risque intégral !

EKPOWA a écrit:
2 mois apres je me fais braquer ma caisse (vitre + porte + tableau de bord + autoradio) 1340€ de reparation... pale ... Soit 2 ans dassurance (j'ai laché 250€ de franchise)
C'est une option possible quand tu n'es pas en tout risque Wink Enfin selon les assurances je pense.
MANUGT

Masculin

MessageSujet: Re: une tit-ej1....sur la voie de la guérison.....   Ven 11 Mai - 2:49

Sky a écrit:
(juste comme ça, pendant qu'on parle d'assurance, mon bris de glace etait une reparation d'un impact sur mon pare brise par carglace, soit disant ça me couter rien, en effet ça ne m'as rien couter, sauve que c'est compter comme un sinistre, pour une putain de reparation qui a fait economiser un pare brise a mon assurance, un coup de poing bien placer m'aurais fait une belle fissure irreparable et j'aurais eu le droit a un beau pare brise tout neuf qui m'aurais pas couter plus chere, faite faire des economies a votre assurance et vous dans le cul lulu!!)
Tout à fait d'accord avec toi, c'est bien des enfoiré car c'est que je disais tout à l'heure => le moindre pépin, t'es fiché Mad
EKPOWA
TEAM RED SUN
TEAM RED SUN

Masculin

MessageSujet: Re: une tit-ej1....sur la voie de la guérison.....   Ven 11 Mai - 2:49

Ouais c'est selon les assurances... bref, tout ca pour dire, qu'il faut surtout bien penser quand on se dit "ma voiture ne vaut rien" que 2000 ou 3000€ represente tout de meme une somme importante, l'histoire de CHABBAS me fait reflechir car l'ED est au tiers + vol + bris de glace et que s'il m'arrive le meme genre de malheur, je serais vraiment dans la merde...Bon CHAB' on quitte ton post j'ouvre un autre sujet!!! encore desolé pour toi BRO'!!!
chimb-honda

Masculin

MessageSujet: Re: une tit-ej1....sur la voie de la guérison.....   Ven 11 Mai - 3:35

vous inkiéter pas les gars ca intéresse les debats comme ca et puis c'est le sujets en ce moment de mon post, moi osi mon pète ma fait réfléchir mais bon je me suis dit assuré une caisse ki cote 1400 roro en tous risque ca sert trop a rien mais ce ke joret du faire et ce kon devrait faire c'est faire expertiser notre véhicule apres prépa comme ca notre auto remonte a la cote et lassurance peut nous rembourser en cas de pépins la valeur juste.
en touts cas jai deja récupéré 330 roro pour le pète sur ma porte (lhistoire avec le voisin a EK) et mes angels eyes sont rembourser aussidonc voila je vais la réparé mais en prenant mon temps, et ce sera surprise inside car je pense kil va y avoir 2,3 truc ki von changer Smile

afro
full_power

Masculin
taf : monteur raccordeur
Loisirs : usé mon D15 jusqu'au bout ^^

MessageSujet: Re: une tit-ej1....sur la voie de la guérison.....   Ven 11 Mai - 3:45

chimb-honda a écrit:
vous inkiéter pas les gars ca intéresse les debats comme ca et puis c'est le sujets en ce moment de mon post, moi osi mon pète ma fait réfléchir mais bon je me suis dit assuré une caisse ki cote 1400 roro en tous risque ca sert trop a rien mais ce ke joret du faire et ce kon devrait faire c'est faire expertiser notre véhicule apres prépa comme ca notre auto remonte a la cote et lassurance peut nous rembourser en cas de pépins la valeur juste.
en touts cas jai deja récupéré 330 roro pour le pète sur ma porte (lhistoire avec le voisin a EK) et mes angels eyes sont rembourser aussidonc voila je vais la réparé mais en prenant mon temps, et ce sera surprise inside car je pense kil va y avoir 2,3 truc ki von changer Smile

afro
cooooooooooooooool!!! bonne nouvel alors!!!en plus ca devient de plus en plus rare de les voir roulé nos p'tite bete donc cè pa pour les envoyé a la casse, merci pour elle chimb lol! lol!
MANUGT

Masculin

MessageSujet: Re: une tit-ej1....sur la voie de la guérison.....   Ven 11 Mai - 4:04

Je suis bien content aussi car une EJ1 partir en pièces => NON affraid Et surtout pas celle-là
T'as de la chance d'être du métier en + alors bon courage Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une tit-ej1....sur la voie de la guérison.....   Ven 11 Mai - 4:24

mais c' que ca sans tres bon ca bon courage a toi chimb et pour l'expertise apres prepa Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
EKPOWA
TEAM RED SUN
TEAM RED SUN

Masculin

MessageSujet: Re: une tit-ej1....sur la voie de la guérison.....   Ven 11 Mai - 4:44

330 EUROS pour un barreau de chaise Very Happy ... C'est toujours ca de pris... Si tu veux je la garde la semaine prochaine, comme ca ca fera 660... Ca commence a etre cool Laughing Laughing

Cool ca, je savais que tu la laisserais pas partir comme ca... BLACK PEARL te revoila!!!
full_power

Masculin
taf : monteur raccordeur
Loisirs : usé mon D15 jusqu'au bout ^^

MessageSujet: Re: une tit-ej1....sur la voie de la guérison.....   Ven 11 Mai - 4:48

EKPOWA a écrit:
330 EUROS pour un barreau de chaise Very Happy ... C'est toujours ca de pris... Si tu veux je la garde la semaine prochaine, comme ca ca fera 660... Ca commence a etre cool Laughing Laughing

Cool ca, je savais que tu la laisserais pas partir comme ca... BLACK PEARL te revoila!!!
chimb-honda

Masculin

MessageSujet: Re: une tit-ej1....sur la voie de la guérison.....   Ven 11 Mai - 9:11

merci a tous

ok EK je lenmène la semaine pro!!! lol!

afro
BloodyMurder

Masculin

MessageSujet: Re: une tit-ej1....sur la voie de la guérison.....   Ven 11 Mai - 10:18

Cool, bonne décision, ca aurait été dommage. Wink

Prends bien ton temps et sors nous un truc de ouf (avec un B16 ou D16 turbal geek)
Hds-racing

Masculin

MessageSujet: Re: une tit-ej1....sur la voie de la guérison.....   Ven 11 Mai - 12:54

ou alor fé comme moi un b16 et un d16 turbal... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
BloodyMurder

Masculin

MessageSujet: Re: une tit-ej1....sur la voie de la guérison.....   Ven 11 Mai - 12:56

Allez D16 turbal pour le shuttle et b16 pour la civic !!! cheers
chimb-honda

Masculin

MessageSujet: Re: une tit-ej1....sur la voie de la guérison.....   Ven 11 Mai - 15:50

BloodyMurder a écrit:
Allez D16 turbal pour le shuttle et b16 pour la civic !!! cheers

ok mais tu me sponsorise alors.... geek

lol! afro
BloodyMurder

Masculin

MessageSujet: Re: une tit-ej1....sur la voie de la guérison.....   Sam 12 Mai - 1:28

Bah demande à ruptor, il en fait bien un de chaque, donc il peut en faire deux ! geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une tit-ej1....sur la voie de la guérison.....   

une tit-ej1....sur la voie de la guérison.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant