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 crx

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bouboule

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MessageSujet: crx   Mar 27 Mai - 14:36

je recherche un arceaux de crx groupe n ou autre cet pour faire de la compet merci
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leovtc



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MessageSujet: Re: crx   Mer 28 Mai - 0:57

c'est sur mesure!!!et un arceau c'est un arceau c'est homologué pour tout les groupes!!!!moi j'en ai pour civic presque sur qu'il monte dans le crx!!!
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morisjap

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MessageSujet: Re: crx   Mer 28 Mai - 14:18

Tu as cusco et Wieschers

L'avantage du Cusco est son poid d'environ 20 kg, et encore nous ne pouvons pas réellement parler d'avantage car wiechers propose aussi un modèle alu du meme poids, mais avec une section de tube plus importante. Bien que selon le type d'aluminium, la résistance est variable. Nous parlons d'un arceau de sécurité. Attention je ne dit pas que ce n'est pas solide, bien au contaire...mais selon toutes mes recherches, il est préférable d'opter pour un Chromoly, ou de l'acier.

Si a ceci on rajoute le fait qu'un Cusco coute environ 350€ de plus livrer d'Angleterre, avec les désagréments que cela peut engendrer. Son achat ne serai justifier dans ce cas, que de point de vu de renommer, et d'ésthéthique. Paradoxalement ce n'est pas le but.

Voici les tarots pour un wiechers.

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leovtc



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MessageSujet: Re: crx   Jeu 29 Mai - 0:08

c'est bidon tes arceau c'est purement esthetique mais pas homologué!!!si ce n'est pas du fe45 ca serai jamais homologué!!!
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morisjap

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MessageSujet: Re: crx   Jeu 29 Mai - 7:04

C'est quoi le fe45 (de l'acier étiré à froid)

un FE 45 (norme italienne) correspond au TU 42 B de chez nous attention au TU 37 B car si c'est du tube hydraulique qui est l'état le plus courant en France c'est du recuit et il peut descendre à moins de 300 N/mm2 ( NORME FFSA 350)
le TU 37B est un tube pour les pressions hydrauliques intérieures et pas un tube de structure


idem donc pour tous les aciers:
25CD4 recuit moins de 450 N/mm2
25CD4 normalisé de 600 à 640 N/mm2
25CD4 BK+S (traité + revenu)780 à 840 N/mm2
25CD4 traité jusqu'à 1200 N/mm2

Donc : st52 (Allemagne)= S355 JO (E36.3 pour la France)

Cromo 4 = Chrome Molybdène traité = 42CD4S

GT2i parle d'arceau fe45 homologué fait en 25cd4s donc en Chrome Molybdène traité


En conclusion le fe 45 et une méthode de fabrication de l'alliage

Alors peut-être qu'il sont bidon mais j'essaye de proposé quelque chose car nous sommes sur un forum non?

Et du sur mesure pour l'homologation tu le fait faire par qui?

Car si pour le faire homologué par un commissaire qui te donne le passeport je doute qu'il devine la nuance
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leovtc



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MessageSujet: Re: crx   Ven 30 Mai - 0:28

tu peux tres bien le faire sur mesure toit meme mais il va te demander la facture d'achat du tube!!!et du fe45 tu en trouve partout en france!!!!et sache que si le commissaire a le moindre doute il s'embete pas il te boule
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morisjap

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MessageSujet: Re: crx   Ven 30 Mai - 0:38

Donc si j'ai bien compris tu achètes du tube fe45, tu le soude comme un naze et c'est bon car il voit que tu à mis du fe45 sur ta facture scratch

Le fe45 je suis pratiquement sur que c'est le minimum demander au niveau résistance de l'acier

Edit : Bingo

Extrait de l'Article 283 issu de l’Annexe J FIA 2007

8.3.3 Spécifications des matériaux
Seuls les tubes de section circulaire sont autorisés.

Spécifications des tubes utilisés :

Matériau Résistance
minimale à la
traction
Dimensions
minimales
(mm)
Utilisation
Acier au
carbone non
allié (voir cidessous)
étiré à
froid sans
soudure
contenant au
maximum 0.22
% de carbone
350 N/mm2 45 x 2.5
(1.75"x0.095")
ou
50 x 2.0
(2.0"x0.083")

/

38 x 2.5
(1.5"x0.095")
ou
40 x 2.0
(1.6"x0.083")


Arceau principal
ou
Arceaux latéraux selon
la construction.

/

Demi-arceaux latéraux
et autres parties de
l'armature de sécurité


Nota : Les voitures du groupe T1A à châssis multitubulaire ou semi-tubulaire dont le passeport technique
3 volets aura été délivré avant le 31/12/93 pourront conserver leurs dimensions de tubes d'arceaux.
Note : Ces chiffres représentent les minima autorisés.
En choisissant l'acier, il faudra faire attention à obtenir de bonnes qualités d'élongation et une aptitude
correcte à la soudure.
Le cintrage doit être effectué à froid avec un rayon de courbure (mesuré à l'axe du tube) d'au moins
trois fois le diamètre du tube.
Si le tube est ovalisé pendant cette opération, le rapport entre le petit et le grand diamètre doit être
d'au moins 0.9.
La surface au niveau des cintrages doit être uniforme et dépourvue d'ondulations ou de fissures.
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MessageSujet: Re: crx   Ven 30 Mai - 4:18

tu crois qu'il ne verrifie pas les soudures!!!!laisse tombé parlé avec des monsieurs je sais tout comme toi ca soule!!!je monte des voitures pour le rallye, je cours en rallye je pense que tu ne va pas m'apprendre la reglementation au niveau des arceaux!!!
je lui disait juste les principales normes a respecter!!!
de plus son crx doit etre trop vieux pour etre homologué donc il ferrai mieux de trouver une caisse deja homologué!!!si ca l'interresse encore je peux lui fournir quelques bonnes annonces de honda et si il veut plus de renseignements je peux lui passer le numero des commissaires qui homologue les voitures!!!
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MessageSujet: Re: crx   Ven 30 Mai - 5:58

leovtc ,
c pas un monsieur je sais tout morisjap on demande il repond c tout , alors le prend pas mal Wink , je trouve meme que c plutot bien detaillé ,donc si toi tu as des photo des arceaux de tes voitures de rallye montre nous se serais cool bounce bounce bounce
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morisjap

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MessageSujet: Re: crx   Ven 30 Mai - 7:40

@leovtc

Je ne sais pas tout loin de là (je suis sur le forum pour apprendre aussi), mais ne dit pas non plus que ci c'est pas du fe45 ce n'est pas homologué c'est faux.

Pour les commissaires heureusement qu'il connaissent leur taff, mais une soudure bien faite extérieurement ne veux pas forcement dire costaud sans radiographie.

Puis si tu trouve qu'on ne peu pas parler avec moi dommage

Pour ça voiture t'inquiète elle va pouvoir participé aux épreuves qu'il souhaite faire avec Wink
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MessageSujet: Re: crx   Ven 30 Mai - 9:20

non c'est sur il faut du fe45 justement!!!regarde tout les bouquins et les reglements ffsa!!!de plus on connais bien matter et c'est quand meme la reference en matiere d'arceau!!!pour des photos pas de probleme ca arrive
le meiux c'est d'acheter un standar boulonné avec ca il ne te font pas chier!!!et cest dans les moins cher et tu peux le modifier a ta guise par la suite apres
le crx est destiné a quoi?
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MessageSujet: Re: crx   Ven 30 Mai - 10:22

Pour la nuance de l'acier regarde un peu plus j'ai cité un extrait du réglement ffsa* et il parle juste d'une resistance mini et d'une diamètre mini

*Article 8 de l'annexe J du réglement ffsa
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MessageSujet: Re: crx   Sam 31 Mai - 2:04

on a fais homologué une 205 il y a trois semaines, d'apres les papiers d'homologuation:
annexe j de la reglementation technique
l'arceau devra etre en tube fe45, conforme a la norme fia8857-2001 type A (application pour toutes les categories)
je pense que c'est on ne peut plus clair!!!???
on c'est juste fais rejeté pour le diametre des rondelles de contretoise!!!
on les a changé et elle est homologué!!!
en conclusion pour moi qui ai un minimum d'experience en rallye, je dis bien en rallye parce que en cote c'est beaucoup plus cool, il faut taper un standar homologué en fe45 si tu veux etre tranquille
apres si tu veux mettre un arceau en alu vas y mais si tu te fais bouler de partout viens pas pleurer
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MessageSujet: Re: crx   Mar 3 Juin - 9:34

@Bouboulejap

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MessageSujet: Re: crx   Mar 3 Juin - 13:27

pareil c'est pas homologué pas de renfort de porte de ciel de toit et de tracvers ar, c'est sur ca ce rajoute mais ca coute cher
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MessageSujet: Re: crx   

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